• Lire des mangas, dessiner des mangas, regarder des mangas, jusqu'à la fin de mes jours !

     J'adore mater des mangas, du coup... j'ai décidé de créer une rubrique. Cool... hein?

     

                         .S o m m a i r e 

            ♦ Le Voyage de Chihiro

            ♦ Vous pensez à quoi quand je dis Pirates ?

     

     

    Merci à mon grand frère, qui m'a légué mon petit trésor, mon petit secret, mon adorable pêché, mon rêve, et le quart de mes pensées d'aujourd'hui. Oui, c'est mon rêve. Dans la vie, j'ai quatre grand but, quatre choses que je voudrais absolument atteindre, créer mon propre manga est l'un d'entre eux, même si, contrairement aux trois autres, ça se rapproche beaucoup plus du rêve.

        ⇒ Explicationes 

    L'année de mes dix ans, j'ai commencé à réellement aimer les mangas en regardant mon tout premier : Card Captor Sakura. L'incontournable pour une gamine de dix ans. A partir de ça, j'ai commencé à totalement disjoncter, à rêvé comme je ne l'avais jamais fais, à imaginer des tonnes de choses, des aventures, des rencontres, des choses extraordinaires, un monde qui prenait vie dans ma petite tête. Et dès que je l'ai lu mon premier mangas, Stray Little Levil, une petite série en cinq tomes, pour moi, c'était sûr. Un jour, j'allais dessiner mon histoire. Cette histoire, ça fait six ans qu'elle se dessine dans mon imagination. C'est devenue une seconde conscience, mes personnages, bien qu'ils ne soient pas réels, j'y tiens énormément. C'est devenue une partie de moi. Leurs aventures, je les invente chaque jours, je leur forge leurs propres caractères, je les fais avancer. Et un jour, je le promais, ils prendront vie à travers mes dessins.

     


    votre commentaire
  •  

    Parlons dramas !

                                              .S o m m a i r e  

                                     ♦ Master's Sun - Final

                                     ♦ God's Gift 14 Days - Episode 04

     

           # La petite histoire  

      Clairement, j'en suis tombée amoureuse en 2011. JE M'EN SOUVIENS. C'était pendant l'été; précision importante puisque durant ces longues vacances je m'emmerdais très très très fortement. Du coup je me suis dit, "allez, lançons un épisode, juste pour voir". Parce qu'à l'époque, je discutais avec une fan de dramas (dont je ne comprenais absolument pas l'engouement pour les dramas). Puisque, pour moi, les dramas c'était des mangas version reality show, SUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR-exagéré. Et c'était vrai. Premier épisode lookais, une grosse daube, c'était un dramas japonnais. C'est pour ça que aujourd'hui j'ai encore énormément de mal avec les Jdramas parce que j'ai toujours l'impression que c'est tout le temps ultra débilechelou, et impossible à réaliser, bref tout ce que j'aime dans les mangas mais qui ne passe pas en vrai.        Bon, c'est vrai que c'est peut être un peu censé être du théâtre filmé, genre, quand on commence à regarder, comme quand on va au théâtre, on accepte l'illusion théâtral, le fait qu'on accepte que certaines choses ne puissent pas se passer dans la réalité. 

        BREF. Ma copine fan de dramas m'a donc conseillé un autre dramas, City Hunter. Et là, je suis tombée des nues. Génialissime. Non, sérieusement... Pour moi, ce dramas c'est vraiment le plus énorme, merveilleux, extraordinaire, fabulouuus de tous! Surtout parce que c'était le premier que je finissais, et j'ai eu la chance de tomber sur du très très bon. Depuis lors, je n'arrête plus. Toujours à la recherche de la perle rare, que j'ai trouvé en tout pleeeins de petits exemplaires! 

     

     


    votre commentaire
  •    Bon.... Je suppose que je n'ai rien à dire pour cette rubrique. Bah wi, des séries et des films, j'en vois depuis que j'suis née... Donc cette fois-ci, pas d'histoire trop génial de mamie Laly. Désolé. Je suppose que vous êtes absolument tout à fait trop méga ultra déçus n'est-ce pas ? 

     

                     .S o m m a i r e  

             ♦ Jacky, wait me ♥

             ♦ TWD - Intro 1

             ♦ TWD - Intro 2

             ♦ TWD - S04E13


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique