• Alone.


     

     SAISON 4 EPISODE 13

     

       Ok. Inspiration, expiration.

       Avant toute chose, j'aimerais dire que j'adore les combats human vs zombie. Je suis une fan incontestée de têtes coupés, de sang qui gicle, d'entrailles pourrie. J'adore l'action, les horde de zombies et les couteaux qui déchiquette les chairs. Et si j'ai commencé à regarder The Walking Dead, c'est avant tout parce que je suis une fan de zombie.

       Mais oh my gaaaaaaaaaaaaaaad je suis en total fangirlisme sur la relation qui lie Beth à Daryl en ce moment ! Je veux clarifier une autre chose quand même : je ne les vois pas vraiment en couple. Mais le lien si fort qui est en train de se tisser en ce moment entre eux me rend juste hystérique, comme d’innombrables camarades ! 

       Beth a toujours été effacé, et qu'elle soit morte dans la saison 2, dans la saison 3, ou même dans la première partie de la saison 4, qu'on soit d'accord ça nous aurait rien fait. Mais les scénaristes ont décidé de la mettre en avant en la mettant aux côtés de Daryl, et si aujourd'hui elle meurt ça me briserait le cœur franchement. Beth est une jeune fille en mal d'amour qui essaie de se reconstruire après la mort de son père. Elle se persuade qu'il y a encore des gens biens, que la vie mérite encore d'être vécue. Le fait qu'elle cherche à boire son premier verre dans l'épisode 12 montre qu'elle sait qu'elle a encore des centaines de choses à vivre, qu'elle a la vie devant elle et qu'elle doit profiter de ce qu'elle a. J'ai aimé la discussion qu'elle a eu à la fin de cet épisode avec son chère binôme. Pour chacun des deux personnages les secrets qu'ils gardaient dans leur cœur sortaient enfin, et nous avons pu voir que Beth est une mine d'espoir. 

       Quant à Daryl... eh bien, je ne vais pas faire dans l'originalité, c'est mon personnage préférée. Plus classe que lui, tu meurs ! Je suis amoureuse de lui, clairement ! Le moindre de ses faits et gestes est classe. Quand Daryl fait quelque chose, on est sûr que c'est trop bien. Il n'est pas méchant, mais il fait partie de ces personnes que, si on ne les connait pas, nous semble totalement brusque, sombre et tout ça. Mais qu'est-ce qu'il nous a montré le contraire depuis le début ! C'est un guerrier, oui, il est intelligent, il est fort, il a vécu des choses difficiles, il a un passé sombre, un frère cruel, une vie injuste. Il suffit pourtant d'apprendre à le connaître et on voit bien qu'il est en fait tous ce qu'il y a de plus bon, de plus généreux, de plus juste. Cela allier à sa force nous avons un personnage d'une classe international ! Bon, pour l'instant, c'est l’arqué-type du faux bad boy, c'est clair. Ce qui m'a extraordinairement plu, ce qui a fait exploser mes sentiments dans ces derniers épisodes, c'est le fait qu'il se sente surtout seul, et qui est terriblement vulnérable. Peut-être que ça fait aussi partie du bagage du faux bad boy, mais on si attendait tellement pas, et on est tellement attaché à son personnage, que de le voir fondre en larmes, crié, parce qu'il se sent coupable de la fin de leur paradis de la prison, c'était juste horrible.

       Et maintenant repartons sur notre fangirlisme ! Je sais pas si vous vous rendez compte, ce que me font ressortir ces deux-là est énorme. Rien que dans les preview du 13, quand je les ai vue se prendre la mains au cimetière, my feel my gosh, mon cœur a fait des bonds de 70 mètres. Et cet épisode nous a tellement comblé, nous fan de Bethyl. Putain si vous saviez ce que j'ai ressentis quand Daryl a demandé à Beth de continuer à chanter, quand il l'a porté à la cuisine, quand elle lui a demandé pourquoi il avait changé d'avis sur le fait qu'il puisse encore y avoir des gens bien. Le regard qui lui porte (oh gosh, ce regard me fait mourir!) en dit long sur ce qu'il pense, ça ne va peut-être pas aussi loin que ce que les fan hystériques imagine, mais je crois qu'il se rend compte qu'il est tout simplement heureux aux côtés de Beth, qu'elle est quelqu'un de bien. J'ai aussi tout particulièrement aimé que Beth devienne un pilier sur lequel un puissant comme Daryl pouvait se poser. Mais comme AMC nous déteste secrètement, et qu'il ne faut surtout pas qu'un personnage soit trop heureux, Beth va mourir. (ça le bad trip d'une fangirl) Et Daryl à couru toute la nuit en essayant de suivre Beth, my gosh...

       J'ai essayé de résister, croyez moi...

       Maintenant, calmons nous et parlons des autres personnages.

       Les personnages, oui, parce que l'intrigue n'est pas vraiment là. Ce qu'on comprend aisément puisque les scénaristes ont prévue d'étudier grandement la psychologie des personnages dans cette seconde partie. Ce qui n'est pas pour me déplaire ! J'ai l'impression de creuser dans l'âme de ceux que je soutiens depuis déjà longtemps, de les découvrir enfin vraiment.

    « I thought I couldn't ask you to risk your life. But I can. 'Cause I know what you’d be risking it for. »

       J'aimais bien Maggie. Elle est forte, j'aime les filles qui se battent avec autant de hargne. Et puis c'est la copine de Glenn, donc forcément elle est mise en avant, et puis elle est touchante. J'adore Maggie. C'est devenue une warrior. J'ai toujours su qu'elle n'avait pas peur de se battre pour ceux qu'elle aimait, mais là, elle nous livre une prestation remarquable, pleine de sincérité, de vérité, de courage. Son père Hershel lui a légué le flambeau de l'espoir. Les mots qu'elle a prononcé quand elle a retrouvé Sasha sont les paroles qui m'ont le plus touchées depuis la reprise. Ses sentiments ont toujours été plein de vérités, et d'une très grande force, quand bien même elle sache qu'elle ne puisse pas y arriver seule.  Mais je crois que je viens seulement de m'en rendre compte. Maggie qui a attendue Bob et Sasha dans la ville après qu'elle soit partie, Maggie qui flanche après s'être fait passer pour forte m'a complètement faite craquer. Je suis de tout cœur avec elle, et j'espère qu'elle réussira à trouver Glenn avant qu'il ne lui arrive quelque chose...

       Instant réflexions sur le futurs de nos personnages ~

       Oui parce que, nos chères réalisateurs qui aime tant nous faire souffrir, nous ont dit qu'un personnage très important allait mourir avant la fin de la cette saison, et en plus de ça, un personnage qui n'ait pas encore mort dans le comics. Soit Rick, Carl, Michonne ou Maggie. J'ai mené ma petite enquête là-dessus. L'acteur qui joue nous a dit lors d'une interview en janvier 2014, que le rythme rapide assurait à son personnages encore de belles années devant lui. Nous pouvons donc l'éliminer. Quant à Carl, on nous a annoncé qu'il allait perdre quelque chose, peut-être son innocence, peut-être quelqu'un, mais ce n'est certainement pas lui. Ensuite Michonne. Eh bien Michonne est je pense, la seconde personnage préférée des téléspectateurs après Daryl. Ainsi, si ils mettent en avant Michonne avant de la faire mourir, faisant perdre espoir au petit Carlito ainsi qu'à Rick, je pense que AMC va perdre beaucoup en audiences, et je pense qu'il ne se risqueront pas là-dedans. Il nous reste Maggie... ahh, je n'ai vraiment pas envie qu'elle meurt... surtout que je commence à peine à l'adorer ! Ils le font exprès bordel ! Tout va se jouer entre Michonne et Maggie. Bordel. Je ne veux en voir mourir aucune des deux. 

         Bref, continuons notre topo des personnages !

       Ma foi, le trio Maggie, Sasha et Bob nous donne de la force est fait extrêmement plaisir à voir. Ils dégagent tellement d'espoirs et sont si heureux de ne pas être seuls, que c'est clairement une once de joie dans la terrible affaire qu'est cette seconde partie, où tout les personnages sont livrés à eux-mêmes après avoir perdu leur havre de paix. La mort de Hershel (non je n'oublierais jamais...) est très significatif par rapport à ça : il était le plus serein, et il est mort cruellement tué par un homme.

       Ah, Bob ! Un personnage comme lui nous donne un peu de lumière. Le début de cette épisode lui a été consacré, et quel début ! Je ne connaissais pas tellement Bob avant, mis à part qu'il était assez alcoolique pour faire passer des bouteilles avant des médocs pourtant destinés à sauver des vies. En plus Daryl l'aimait pas, alors bon, voilà quoi ! Et puis j'étais toujours méfiante, j'ai même cru au début que c'était lui qui avait cramé Karen et David... Ce quatorzième épisode m'a prouvé le contraire. Il est très sympathique, le fait qu'il est été seul et livré à lui-même pendant autant de temps est très triste, le fait qu'il sourit rien que parce qu'il n'est pas seul est admirable. Et bien sûr, sa relation qui se met en place avec Sasha est la cerise sur le gâteau. Pourtant, je sais pas, j'ai tellement l'impression qu'il va mourir. De toute façon à chaque fois qu'un perso sympathique est mis en avant j'ai l'impression que ce n'est qu'un présage de ça futur mort haha. 

       Parlons de Sasha ! Sasha que j'apprécie assez depuis sa première apparition, étant donné que son duo avec Tyreese est très héroïque et fort en bon sentiments. Mais je ne comprends pas vraiment Sasha. Enfin si, je l'a comprends, j'ai toujours compris ses décisions, depuis le fait d'abandonner Dana qui avait été mordue, au fait qu'il faut se reposer et essayer de recommencer une nouvelle vie au lieux de partir à l'aventure, essayant de chercher des gens qui sont peut-être mort. Le truc, c'est que ce qu'elle dit est complètement contradictoire avec ce qu'elle pense, mais puisqu'on ne sait pas vraiment ce qu'elle pense et que ce qu'elle dit est aussi juste que ce qu'elle pense. Bref, on est vite perdu ! Et puis quand Maggie est partie, et qu'elle a abandonné Bob pour aller se réfugier en ville, j'étais absolument tout à fait frustrée. Inutile de dire que l’accolade final entre les trois m'a rendu ultraaaa heureuse ! Bref, j'aime bien Sasha.

       Cet épisode était extrêmement bon. Pour moi, il est dans le top 3 des meilleurs épisodes de la saison 4 ! Il m'a rendue très heureuse avec des groupes que j'apprécie fortement et qui nous donnent du bonheur et de l'espoir.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :