• « Pourquoi serais-je effrayé par des gens morts ? Les vivants sont pires. »

                                         • Master's Sun

       Ou le dramas dont le couple principal ET le couple secondaire m'ont le plus chamboulé, après City Hunter. Bon, c'est vrai, on ne peut pas  limiter Master's Sun à ses couples, comme tout autres dramas, il faut aussi prendre compte le scénarios, les péripéties, la réalisation... Mais je sais pas si vous imaginez le truc, la première fois que Tae Gong Chil a touché tendrement (limite effleurer) le visage de Ju Jung Won, et rien qu'avec sa main, oh my gad, mon coeur a fait des bonds de 70 mètres. Et à chaque fois qu'il se touchait, mes sens disjonctés. Alors que c'est cliché, cliché, cliché : le bad boy et l'empotée de service ! Mais quel Bad Boy ! Tout ses tics, tout son personnages, je voulais clairement me marier avec lui. J'ai totalement fondue, totalement était prise au jeu, je frétillais à chaque acte affectif de ce monsieur froid et distant. Ce même monsieur qui ne change pas d'expression mais qui arrive à faire passer tellement d'émotions! Et même si quelques fois j'avais envie de frapper Gong Chil, son côté totalement folle, sa prise d'indépendance, sa solitude, m'ont extrêmement attiré. J'aime vraiment ce genre de personnage. Je l'ai adoré, elle a su capturé son personnage, un peu dérangé mais tellement touchante. Et je ne le répéterais jamais assez : l'alchimie entre les deux étaient juste phénoménal.  

       Quant à Yi Ryeong et Kang Wu, mais purée tu peux pas faire plus mignon. Tu peux pas ! Et ça à mis tellement de temps à arriver, on nous mettait tellement l'eau à la bouche avec quelques scènes par ci par là, que quand c'est arrivé, ça a été l'explosion de joie. Mais vraiment la joie, la joiiiiiiie ! Et je suis sûr que si leur histoire avait était plus exploitée, genre plus en profondeur, ça aurait été mais extraordinaire. J'aime, j'aime, j'aime ! Mais bien dommage soit le fait qu'ils aient été un peu trop secondaires à mon goût. Parce que malgré ça, c'est quelque chose que je retiens, ils étaient vraiment adorables, ensembles ou séparés. Tae Yi Ryeong m'a rappelé à quel point j'adore les garces pleines de vérités, j'adore les personnages qui se prennent pour des êtres supérieures simplement pour cacher leurs faiblesses. Et Kang Wu ! Mais quel adorable et sexy garde du corps ! Quel acteur ! Il est bon, il est vraiment bon dans ce qu'il fait. Il est frais, sincère, il prends la place qu'il faut. Il sait abandonné quand il est temps, il sait faire la part des choses, il a de très très bons principes et j'ai vraiment aimé le rôle qu'il a tenu, le plus réel et le plus juste selon moi. 

     

     

       Et puis qu'est-ce que j'ai ris ! Mention spécial au secrétaire Kim et au couple de seconde génération : la tante et le beau tonton. Et puis toute cette niaiserie, tout ces trucs pas crédibles et totalement gamin qu'on retrouve chez des personnages pourtant censé être plus que sérieux ! Cet humour est pour moi ce qui a rendue le dramas aussi agréable, entre la romance et ça, qu'est-ce qu'on attend de plus? Bon, le seul hic je pense, ça a été les fantômes, je trouve que ce n'était pas l'un des grands buts de l'histoire et qu'ils étaient plus ou moins inutiles. Je voyais ça comme un bon prétexte aux personnages principaux de se serrer dans les bras, même si ce n'était certainement pas pour me déplaire ! Donc il ne faut pas trop s'attarder sur les histoires de fantômes mais surtout en profiter comme une petite touche de fantastique en plus, qui est parfois très plaisante à voir.

      La réalisation et le scénario était à vrai dire plutôt simple, mais drôle et léger, contrairement à ce que pourrait croire quand on lit le synopsis et qu'on vois justement ces petites histoires fantômes. Il y a un truc qui m'a plus avec l'intrigue, c'est que plus j'avançais dans l'histoire, et plus je devenais accro. Chaque épisode était meilleure que le précédent, et pourtant, dès le premier épisode je me suis dit "j'ai trouvé une perle!". C'est pour vous dire que c'est monté haut dans mon estime ! Bon, on aurait pu avoir de biens meilleurs épisodes finaux, mais même ça, ça ne me fait pas changé d'avis. 

       Quand je repense à ce que je vue en 2013, je pense à Master's Sun en premier. Il m'a vraiment vraiment marqué, je ne sais pas trop pourquoi, mais ça a été un vrai coup de cœur. Il est loin d'atteindre des sommets de perfections, surtout sur la fin, mais j'en sais rien, il avait vraiment quelque chose qui m'a vraiment prise jusqu'aux tripes, ça s'explique pas ce genre d'émotions!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :