• « I will find you, no matter what. »

                                                  • GOD'S GIFT 14 DAYS  - EPISODE 04

       Je ne sais pas où va nous mener ce dramas, si ces 16 épisodes arriveront à nous tenir en haleine jusqu'à la fin, je ne sais absolument pas ce que va donner cette fin, mais une chose est sur : le début est génial. D'entrée de jeu le niveau monte extrêmement haut, et j'espère que la suite ne nous décevra pas!

       Ou plutôt, Lee Bo Young est génial. Cette sincérité, cette réalité qu'on a trouvé chez elle dans I Hear Your Voice se retrouve de nouveau dans ce dramas. A vrai dire, je me suis arrêtée à l'épisode 6 de IHYV, parce que... je sais pas trop en fait. Il me manquait quelque chose. Bref ! Je n'aimais pas tellement le personnage qu'elle jouait dans IHYV. Et c'est très drôle parce que je ne l'ai absolument pas reconnue quand j'ai vue les quelques posters de God's Gift, je ne savais pas qu'elle y jouait. Du coup, une énorme surprise pour moi. Son jeu est tellement prenant, tellement vraie, tellement réel. Il est carrément époustouflant. Durant les deux premiers épisodes, c'est essentiellement elle qui a porté le dramas vers autant de beauté. C'est une femme forte, mais tellement fragile en même temps. Une femme qui a des défauts, qui ne fait pas toujours les bons choix, mais qu'on soutient toujours.

       Le premier épisode est une sympathique entrée en matière, plutôt très comique ! Le début de l'épisode à la façon conte ma beaucoup plu, moi qui aime énormément les histoire fantastique. Han Set Byeol est tout à fait mignonne, et c'est rare que je craque pour les enfants mignons qui jouent dans les dramas mais là,  je loue son sourire totalement mignon !  J'aime qu'elle soit nul en cours, qu'elle fugue , j'aime qu'on voit qu'elle n'est pas la petite enfant parfaite. J'ai adoré sa fraîcheur, son innocence et sa générosité, envers l'adolescent handicapé que joue Baro (dont je ne sais plus le nom...), envers Ki Dong Chan lors de sa garde à vue, envers sa camarade qui ne voulait pas abandonner son chien. D'ailleurs, celui que joue Baro me parait fort sympathique même après avoir vue les trois épisodes suivants, ses scènes sont adorables et j'espère que son histoire sera bien exploité, je l'aime bien ! Cet épisode m'a donc beaucoup plus, même si il a été un peu vite entre toutes scènes qui présentaient les personnages et débuter l'intrigues. En même temps, une semaine en un épisode alors qu'on s'apprête à faire un épisode = 1 jour, c'est compréhensible que ça va vite.

       Bref, c'est clair et net je suis devenue addict dès le premier épisode !

       J'ai un gros coup de cœur pour le personnage de Ki Dong CHan. Dès sa première apparition, j'ai su que ça allait être mon personnage préféré ! Il est drôle, il est sexy, il était un ancien flic super sonic. Il est en mode "je ne vaut rien, alors autant faire n'importe quoi", alors qu'au fond on sait qu'il est quelqu'un de bien. Et puis c'est un héros quoi ! Je pressent un tas de scènes épiques et trop classes ! Et on en a déjà eu droit dans l'épisode 4, entre course poursuite et bagarre ! En fait, je ne saurais pas trop dire pourquoi il m'est si sympathique mais j'ai vraiment craqué pour lui ! C'est un justicier sombre, mais drôle, il est parfait quoi. Par contre, son histoire qui nous ai dévoilé peu à peu elle me brise vraiment le cœur... Les scènes de sa mère, de son frère, de son neveux... Tout est vraiment si triste. Et je trouve qu'elle est bien plus triste que celle de l'intrigue principale, parce que Soo Hyeon, Saet Byeol, elles vivaient bien avant que tout ça arrive, alors que mon Ki Dong Chan a toujours vécu si durement...

       Le second épisode est le plus puissant pour l'instant. Beaucoup plus sombre que le premier. Et c'est à ce moment là que Kim Soo Hyeon (Lee Bo Young) nous a vraiment touché. Toute la scène du train m'a complètement chamboulée. La cruauté sans limites d'un côté, et l'amour poignant d'une mère de l'autre. Et puis quand Soo Hyeon passe à la télé en demande de lui rendre sa fille, et qu'elle fini à genou, mon dieu c'était déchirant... Si l'épisode un avait bien commencé, l'épisode deux se finit sublimement. Un épisode vraiment, vraiment prenant, saisissant, et touchant.

       Et nous voilà lancer dans la course contre la montre dans le troisième épisode, qui est un peu moins bon que les précédents. Mais j'ai été si heureuse quand elle a retrouvé sa fille ! Nous retrouvons une Soo Hyeon apeurée, fragile, qui semble complètement folle parce qu'elle ne pense qu'à une seule chose maintenant : sauver sa vie par tout les moyens. Folle parce qu'elle dit venir du futur, et que bien sûr personne ne la croit. Au début, elle est perdue et essaie de s'enfuir avec sa fille, mais quand elle comprend qu'on ne peut déjouer le destin, elle va essayer de le combattre pour sa fille. Tout est déjà écrit, et si on veut changer ça il faudra en payer le prix. Une vie pour une autre... C'est le début de l'enquête. Ah, et chaque apparition de Ki Dong Chan me plait de plus en plus !

       Le quatrième épisode est remplie d'action et on sent que la course a vraiment débuté et nos deux personnages sont prêts à la commencer avec détermination. J'aime ce côté vraiment très sombre qui en ressort. On a vraiment l'impression qu'un épisode= un jour car les actions s’enchaînent tellement vite qu'on ne voit pas passer l'épisode. Et on nous sert du Ki Dong Chan à gogo et j'aime çaaaaa ! Comme je l'ai dit précemment, les 4e épisode est celui où on voit vraiment le personnage entré en action et avoir carrément la classe. J'ai bien aimé sa scène avec la "prostituée" dans l'appartement. Soo Hyeon est toujours aussi déterminée et prête à tout, la fin de cet épisode est une nouvel fois énorme ! 

       Quant aux autres personnages... eh bien, ils sont appréciables. Je veux dire, le niveau de nos personnages principaux (à savoir la mère, la petite fille et l'ancien flic) montent tellement haut dans mon estime que les autres sont un peu... effacés. Du coup j'ai pas tellement retenue leurs jeux mais bon. Bien que comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai adoré la prestation du petit Baro que je trouve juste adorable ! Le seul que je 'aime pas à vrai dire c'est Han Ji Won (le mari). Le jeu de l'acteur est un peu rigide, et je n'aime pas son personnage. Parce qu'il est comme un rival de Ki Dong Chan, et cela suffit à ce que je ne l'aime pas ! Enfin je sais pas si c'est une bonne raison, puisque celui qui joue l'inspecteur en chef, me donne une impression fort sympathique, alors qu'il est aussi une sorte de rival. C'est peut-être seulement parce que j'ai un bon souvenir de Jeong Byu Woon dans A Thousands Time, et ce pas parce qu'il était si bon acteur que ça mais parce que c'est un dramas qui me rend nostalgiquement affectueuse. Bref, j'attend de voir la suite pour juger vraiment des deux personnages que je viens de citer parce qu'on ne les exploite pas tellement pour l'instant ! Ah, et pour parler personnages vraiment secondaires, les apparitions du fère de Ki Dong Chan qui est prisonnier, et de sa mère m'ont touché. Les deux acolytes de boulots qui étaient ave Ki Dongt Chan sont drôles et sympathiques, tout comme le grand-père.

     

       Et si je continue comme ça, on va voir des licornes voler, parce que je suppose qu'on à compris que j'aime ce dramas bordel ! Vivement lundi prochain. ♥♥♥♥♥

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Avril 2014 à 19:46

    ah On craque tous pour Dong Chan ! Ah moi aussi son personnage m'a chamboulé. Il est l'image du mec parfait qu'on veut tous avoir. Malgré son côté un peu sombre, il est bon à l'intérieur, drôle et saurait nous protégé. Et puis j'ai totalement craqué pour son accent ! OMG à chaque fois qu'il parle, j'ai l'impression que je vais mourir sur place. Lee Bo Young est totalement épatante dans son rôle, la scène du de la gare m'a aussi bouleversé, c'était juste intenable ainsi que le moment où elle parle à la télé... Moi non plus dès le début, je n'ai pas aimé le mari et par la suite, ma première impression m'a donné raison. 

    Je suis un peu à la traîne par rapport aux épisodes et  à cause de mes révisions. Mais dès que je serai en vacances, je vais enchaînée les épisodes avec grand plaisir.

    2
    Mardi 22 Avril 2014 à 00:52

    Ce drama j'en suis simplement folle et il me rend tout aussi folle haha. Il est captivant et Dong Chan est un vrai petit cœur comment lui résister. Plus que deux épisodes et c'est fini, mais je veux pas :(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :