•  

                                INTRODUCTION PARTIE 2

     

      L'ambiance apocalyptique est juste énorme, tout le monde peut mourir, on est d'accord, mais tout le monde peut mourir de n'importe qui : zombie ou vivant, ça, on a déjà un peut moins l'habitude. Parce qu'en plus de survivre en fracassant tout les zombies sur notre passages, en essayant de chercher un endroit sûre et en protégeant les êtres qui nous sont chères, l'ambiance nous ramène à une réalité que j'apprécie tout particulièrement. Tuer devienne banal et on tue pour survivre. On ne sait plus ce que c'est que d'être bon ou mauvais. Tuer des morts pour survivre, tuer des vivants ou ne pas essayé de le sauver pour notre sécurité, est-ce devenue légitime ? Si pour nous qui vivons dans un monde de "paix", le mal est le mal, qu'en est-il de la vision du mal dans un monde où on tue pour survivre ? Peut-on vraiment rester "bon" ? Et dans ce cas, quel est la définition du "bon" ?

         LTROISIÈME SAISON

       Carrément la plus forte en action. Là où on apprend que les rôdeurs sont peut être loin d'être la plus grandes menaces... La fin de la saison 2 nous laisser présager cela quand Rick commence à disjoncter et à faire certaines choses qu'un héros n'est pas censé faire. Et c'est effectivement à ce moment là que ce met en place ce qu'on voyait déjà dans le personnage de Shane (que j'ai jamais pu supporter à part quand il parlait à Carl haha). Est-ce que dans un monde comme celui-ci il est devenue légitime de survivre en ne devant penser qu'à soi-même ou qu'à ceux qui compte pour nous ? Rick, porte parole de la justice devient "méchant", mais nous-même nous ne savons plus si c'est vraiment mauvais, car être quelqu'un de bien prend un tout autre sens dans ce décor apocalyptique. Avec la troisième saison, on prend vraiment conscience de ce que représente The Walking Dead. C'est la plus riche en rebondissement, son scénario est juste démentiel. Non mais, clairement, cette saison est WHAT'S-THE-FUCK. Mais pas wtf dans le sens "non mais euuh... ok. ridicule.", mais dans le sens "oh my gad oh my gad oh my gaaaaad comment c'est possible ? wahhhh".

       Ce qui va suivre contient d'énormes spoils - Personnellement, au début, j'étais dégoutté de savoir que Andrea allait mourir (oui, parce que je ne peux m'empêcher de me spoiler), mais quand j'ai vue sa stupide mort... non quoi. Même après avoir vue sa progression, même si je l'a comprends, même si je l'aime quand même, mon estime pour elle a énormément baissé, parce que je l'adorais vraiment. Ces choix sont compréhensibles, mais ils sont lâches. Merle a hérité de toute l'estime que je portais à Andrea, rien que pour la scène de sa transformation en zombie. Les larmes de Daryl m'ont brisé le coeur. Et voir Merle s'avançait avec ses yeux de zombies vers son frères, lui qui était si protecteur et qui aurait tout fait pour lui, c'était l'une des scènes les plus épiques de la saison, et c'est la mort la plus classe pour moi jusqu'à ce jour ! Parce que non, le mort de Lorie n'était pas classe pour moi parce que je n'aimais pas du tout cette femme et que j'étais contente qu'elle meurt ! Pour le reste, dois-je vraiment précisé que le gouverneur me dégoutte, que je trouve les gens de Woodbury très bizarre, et que j'ai vraiment la haine contre ce stupide gouverneur, pour ne pas trop me répéter. Même si clairement il a fait avancé beaucoup de chose. - Fin du spoil.

        Il y a beaucoup à dire sur cette saison mais je vais essayé de pas trop m'étalais haha. Bien sûr, nous allons parler de Michonne. Michonne, ou la classe international. Son arme est juste la meilleure de toute (même meilleure que l'arbalète de Daryl). On me disait qu'elle était fortement apprécié dans le comics mais j'apréhendais vraiment sa venue... et je sais pas trop pourquoi en fait. Parce qu'elle est juste génial. C'est un héroïne, une vraie. C'est une warrior, un battante, et même si l'actrice est un peu froide, le personnage de Michonne dépasse tout, j'ai jamais été aussi heureuse de voir une meuf sourire dans une série. Clairement. 

         LQUATRIIÈME SAISON

       Ahh cette quatrième saison... qu'est-ce qu'elle joue avec mes nerfs. Côté affectif, c'est la meilleure. Je veux dire, c'est ma saison préférée. La première partie, de l'épisode 1 à 8, ont été génial notamment grâce à la grippe qui c'est répandue. L'humanité de nos personnages est ressortie et dans toute cette cruauté, ça a fait plaisir à voir, et je pense à Hershel. C'est paradoxal bien sûr parce que la grippe à fait beaucoup de morts, et beaucoup de morts touchantes, cruelles, injustes, et bien plus que d'habitudes, parce que la mena ne vient pas des Hommes qu'il soit mort ou vivant, mais d'une maladie. Nous voyons la faiblesse de la race humaine, notamment la mort du papa des deux petites, celle de Patrick qui a engendré tellement d'autres, le meurtre des deux premiers infectés après Patrick.

       Bref, reparlons d'Hershel. Je ne l'aimais pas à la seconde saison, c'est devenue un membre de la grande famille à la troisième, à la quatrième il est entré dans les personnages mythiques. Ce qu'il a fait pour les malades était juste admirablement beau. Cet homme porte l'espoir en lui. Spoil - Et sa mort a contribué à mon plaisir jouissif quand Michonne a planté son sabre dans les putain d'entrailles du gouverneur qui a tué Hershel aussi cruellement. - Fin du spoil. Et on voit bien cet espoir qu'il a légué dans la seconde partie de la saison : la route pour ce sanctuaire de paix. 

       J'ai vraiment aimé cette première partie notamment avec de nouveaux personnages forts sympathiques !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :