•                                      • Master's Sun

       Ou le dramas dont le couple principal ET le couple secondaire m'ont le plus chamboulé, après City Hunter. Bon, c'est vrai, on ne peut pas  limiter Master's Sun à ses couples, comme tout autres dramas, il faut aussi prendre compte le scénarios, les péripéties, la réalisation... Mais je sais pas si vous imaginez le truc, la première fois que Tae Gong Chil a touché tendrement (limite effleurer) le visage de Ju Jung Won, et rien qu'avec sa main, oh my gad, mon coeur a fait des bonds de 70 mètres. Et à chaque fois qu'il se touchait, mes sens disjonctés. Alors que c'est cliché, cliché, cliché : le bad boy et l'empotée de service ! Mais quel Bad Boy ! Tout ses tics, tout son personnages, je voulais clairement me marier avec lui. J'ai totalement fondue, totalement était prise au jeu, je frétillais à chaque acte affectif de ce monsieur froid et distant. Ce même monsieur qui ne change pas d'expression mais qui arrive à faire passer tellement d'émotions! Et même si quelques fois j'avais envie de frapper Gong Chil, son côté totalement folle, sa prise d'indépendance, sa solitude, m'ont extrêmement attiré. J'aime vraiment ce genre de personnage. Je l'ai adoré, elle a su capturé son personnage, un peu dérangé mais tellement touchante. Et je ne le répéterais jamais assez : l'alchimie entre les deux étaient juste phénoménal.  

       Quant à Yi Ryeong et Kang Wu, mais purée tu peux pas faire plus mignon. Tu peux pas ! Et ça à mis tellement de temps à arriver, on nous mettait tellement l'eau à la bouche avec quelques scènes par ci par là, que quand c'est arrivé, ça a été l'explosion de joie. Mais vraiment la joie, la joiiiiiiie ! Et je suis sûr que si leur histoire avait était plus exploitée, genre plus en profondeur, ça aurait été mais extraordinaire. J'aime, j'aime, j'aime ! Mais bien dommage soit le fait qu'ils aient été un peu trop secondaires à mon goût. Parce que malgré ça, c'est quelque chose que je retiens, ils étaient vraiment adorables, ensembles ou séparés. Tae Yi Ryeong m'a rappelé à quel point j'adore les garces pleines de vérités, j'adore les personnages qui se prennent pour des êtres supérieures simplement pour cacher leurs faiblesses. Et Kang Wu ! Mais quel adorable et sexy garde du corps ! Quel acteur ! Il est bon, il est vraiment bon dans ce qu'il fait. Il est frais, sincère, il prends la place qu'il faut. Il sait abandonné quand il est temps, il sait faire la part des choses, il a de très très bons principes et j'ai vraiment aimé le rôle qu'il a tenu, le plus réel et le plus juste selon moi. 

     

     

       Et puis qu'est-ce que j'ai ris ! Mention spécial au secrétaire Kim et au couple de seconde génération : la tante et le beau tonton. Et puis toute cette niaiserie, tout ces trucs pas crédibles et totalement gamin qu'on retrouve chez des personnages pourtant censé être plus que sérieux ! Cet humour est pour moi ce qui a rendue le dramas aussi agréable, entre la romance et ça, qu'est-ce qu'on attend de plus? Bon, le seul hic je pense, ça a été les fantômes, je trouve que ce n'était pas l'un des grands buts de l'histoire et qu'ils étaient plus ou moins inutiles. Je voyais ça comme un bon prétexte aux personnages principaux de se serrer dans les bras, même si ce n'était certainement pas pour me déplaire ! Donc il ne faut pas trop s'attarder sur les histoires de fantômes mais surtout en profiter comme une petite touche de fantastique en plus, qui est parfois très plaisante à voir.

      La réalisation et le scénario était à vrai dire plutôt simple, mais drôle et léger, contrairement à ce que pourrait croire quand on lit le synopsis et qu'on vois justement ces petites histoires fantômes. Il y a un truc qui m'a plus avec l'intrigue, c'est que plus j'avançais dans l'histoire, et plus je devenais accro. Chaque épisode était meilleure que le précédent, et pourtant, dès le premier épisode je me suis dit "j'ai trouvé une perle!". C'est pour vous dire que c'est monté haut dans mon estime ! Bon, on aurait pu avoir de biens meilleurs épisodes finaux, mais même ça, ça ne me fait pas changé d'avis. 

       Quand je repense à ce que je vue en 2013, je pense à Master's Sun en premier. Il m'a vraiment vraiment marqué, je ne sais pas trop pourquoi, mais ça a été un vrai coup de cœur. Il est loin d'atteindre des sommets de perfections, surtout sur la fin, mais j'en sais rien, il avait vraiment quelque chose qui m'a vraiment prise jusqu'aux tripes, ça s'explique pas ce genre d'émotions!

     


    votre commentaire
  • aux rêves, aux choses qui n'existeront jamais, qui n'existent plus, qui existent encore ☮

    aux rêves, aux choses qui n'existeront jamais, qui n'existent plus, qui existent encore ☮

     L a l y -  Switch Girl confirmée

    Totalement niaise, naïve et stupide, capable de croire la plus grande énormité parce qu'elle refuse d'admettre que la personne qui se tient devant elle pourrait mentir, si cette même personne y met un peu d'effort. Égoïste et cupide de nature alors qu'elle ne comprendra jamais la méchanceté voulue et qui peut éclater en sanglot à la vue de choses un peu trop triste. Le genre qui rêve trop alors qu'elle anticipe tout, qu'elle ne fait jamais rien de risqué et qu'elle abandonne au moindre échec. La fille maladroite, qui bafouille, qui se prend des portes, qui fait tomber les verres, qui ne sait jamais ni quoi faire ni quoi dire et qui préfère rester à l'écart alors que tout ce qu'elle veut c'est ne pas être seule, mais qui, une fois délivrée devient une fille qui rigole fort. Le genre zéro qualité et dont le seule but est de devenir quelqu'un de bien. Une gamine super bizarre et tout à fait banal. Et puis lente, leeeeente. (et dégueu)
     

    votre commentaire
  •  
                                               PIRATES DES CARAÏBES

     

    Rien que pour une seule et unique personne : Jack Sparrow. Clairement. C'est une adoration. Son personnage... mon Jacky, est juste énormissime. Bon, au début, ça a commencé par Turner, j'avoue. Parce que Orlando Bloom a juste trop de sex appeal. Mais voilà, c'était juste ça. Et puis je ne sais pas quand ça a débuté, mais au bout d'un moment je me suis mise à écrire les jours restants avant la sortie de Pirates des Caraïbes 4 sur ma main. Je crois qu'on a commencé par J-150 un truc dans le genre, jusqu'au 25 mai 2011. No comment plz, j'étais en 4e, ça fait pas si longtemps, 3 petites années certes mais c'était avec ma meilleure amie. Et on fait toujours des trucs complètement débilos avec ses meilleurs potes nan ? OK. Mais ce quatrième volet n'était pas top top. Déjà sans Turner ni miss Swan. Et puis avec Pénélope Cruz. Wtf? Qu'est-ce qu'elle vient foutre là c'te meuf? Et puis la story entre le prêtre et la sirène là, d'où est-ce que PDC se reconvertie dans le dramatique? Bon, à part ça et quelques autres choses, c'était quand même pas mal. Parce que c'est Jacky quoi ! Et puis ça fait que je m'impatiente encore plus du cinquième volet, avec apparemment le retour de Will ! Enfin bon, pour juillet 2015, l'aube de mes 18 ans, quoi. Une saga qui m'aura suivie pendant longtemps!♥ Bref, je me suis mise à regarder tout les films de Johnny Depp. Et de Keira aussi. Pas de Orlando. J'sais pas pourquoi d'ailleurs... j'pense qu'en pirate, ça l'fait mieux.

     

    Je me suis reeeee-matté la sage pleeeeeins de fois. Et Jacky est vraiment le plus parfait. Le meilleur de tout les pirates du monde : un beau petit connard, un peu débilos sur les bords, toujours optimiste, comique, alcoolique (et une, et une, et une bouteille de rhuuuum♥ AWAAAAAAAAAY), fuckinguement séduisant et superbement égoïste. Nan, en vrai ce mec est totalement débauché, totalement à côté de la plaque, mais il fait ça avec tellement de classe, tellement de tact, ah my gaaaaaaaad! Juste, sa personne, ses manies, l'espèce de truc qu'il fait avec sa bouche (et que j'ai essayé de refaire 36 fois que croyez vous héhé), comment il se sort de ses plans merdeux comme un gros débile, c'est la classe international. Et puis les moments so romantiquos entre le connard et la princesse omgggggg ou comment fangirliser jusqu'à la muerrrrrrrrrrte! Le premier volet reste tout de même le meilleur, le best of the world. Comment vous dire? Tout son personnage vicieux est résumé dès les premières minutes, le plan le présentant sur son mat, le buste gonflé à bloc, fière, alors que son bateau, ou plutôt sa barque est en train de couler, avec la musique de héros entrant en scène, quiconque autre que lui aurait eu l'air ridicule, alors que je ne peux m'empêcher de sourire en le voyant lui, et tout ça pour débuter une aventure déjanté où il mènera tout le monde en bateau (trop fière du jeu de mot aha). La phrase que j'ai apprise par coeur, et que
    je récite tel un prêtre, comme pour dire que le phénomène débute Vous vous souviendrez de ce jour comme étant le jour où vous avez faillit attraper le capitaine Jack Sparrow ! Lovvvvvvvvvvve ♥

     

    # MINI-CONCLUSION

     

    Pour moi, rien ne vaudra jamais la magie qu'on retrouve dans ce genre de choses. C'est de l'espoir, du courage, de la joie, de l'optimisme. C'est certes loin de tout ces films à la mode, un genre qui attaque d'ailleurs aussi les mangas, totalement philosophique, ce monde d'adultes, cette réalité implacable, que j'apprécie aussi, mais bien moins que la féérie. Bien moins que ce qui nous transporte dans une notre galaxie, et qui nous fait rêver comme des enfants. C'est juste énorme quoi !
    Cette catégorie auquel je ne saurais donner de nom qu'on va  quand même nommer le type d'héros en tout genre. Donc, aujourd'hui, je présente mon type d'héros number one, mon amour, mon préféré, celui qui berce mes rêves enchantés, avant les zombies, les samouraïs, les magiciens et tout ça tout ça. J'ai nommé les pirrrrrrates ! Alcoolique, sauvage, grossier, égoïste et cupide ? Nooooooon, je parle pas des pirates dégueulasses... je parle des gentils pirates hihihihi. Bon ok, à la base les pirates c'est les méchants, et donc je n'aime pas vraiment les vrais pirates machiavéliques et crasseux et tout et tout, mais voilà, quoi. Voilà... Les méchants qui sont en fait des gentils et qui se battent envers et contre tout, genre le brun ténébreux qui vient à la rescousse du pauvre villageois, c'est trop. Trop de fangirlisme.

     


    1 commentaire