•  

     SAISON 4 EPISODE 13

     

       Ok. Inspiration, expiration.

       Avant toute chose, j'aimerais dire que j'adore les combats human vs zombie. Je suis une fan incontestée de têtes coupés, de sang qui gicle, d'entrailles pourrie. J'adore l'action, les horde de zombies et les couteaux qui déchiquette les chairs. Et si j'ai commencé à regarder The Walking Dead, c'est avant tout parce que je suis une fan de zombie.

       Mais oh my gaaaaaaaaaaaaaaad je suis en total fangirlisme sur la relation qui lie Beth à Daryl en ce moment ! Je veux clarifier une autre chose quand même : je ne les vois pas vraiment en couple. Mais le lien si fort qui est en train de se tisser en ce moment entre eux me rend juste hystérique, comme d’innombrables camarades ! 

       Beth a toujours été effacé, et qu'elle soit morte dans la saison 2, dans la saison 3, ou même dans la première partie de la saison 4, qu'on soit d'accord ça nous aurait rien fait. Mais les scénaristes ont décidé de la mettre en avant en la mettant aux côtés de Daryl, et si aujourd'hui elle meurt ça me briserait le cœur franchement. Beth est une jeune fille en mal d'amour qui essaie de se reconstruire après la mort de son père. Elle se persuade qu'il y a encore des gens biens, que la vie mérite encore d'être vécue. Le fait qu'elle cherche à boire son premier verre dans l'épisode 12 montre qu'elle sait qu'elle a encore des centaines de choses à vivre, qu'elle a la vie devant elle et qu'elle doit profiter de ce qu'elle a. J'ai aimé la discussion qu'elle a eu à la fin de cet épisode avec son chère binôme. Pour chacun des deux personnages les secrets qu'ils gardaient dans leur cœur sortaient enfin, et nous avons pu voir que Beth est une mine d'espoir. 

       Quant à Daryl... eh bien, je ne vais pas faire dans l'originalité, c'est mon personnage préférée. Plus classe que lui, tu meurs ! Je suis amoureuse de lui, clairement ! Le moindre de ses faits et gestes est classe. Quand Daryl fait quelque chose, on est sûr que c'est trop bien. Il n'est pas méchant, mais il fait partie de ces personnes que, si on ne les connait pas, nous semble totalement brusque, sombre et tout ça. Mais qu'est-ce qu'il nous a montré le contraire depuis le début ! C'est un guerrier, oui, il est intelligent, il est fort, il a vécu des choses difficiles, il a un passé sombre, un frère cruel, une vie injuste. Il suffit pourtant d'apprendre à le connaître et on voit bien qu'il est en fait tous ce qu'il y a de plus bon, de plus généreux, de plus juste. Cela allier à sa force nous avons un personnage d'une classe international ! Bon, pour l'instant, c'est l’arqué-type du faux bad boy, c'est clair. Ce qui m'a extraordinairement plu, ce qui a fait exploser mes sentiments dans ces derniers épisodes, c'est le fait qu'il se sente surtout seul, et qui est terriblement vulnérable. Peut-être que ça fait aussi partie du bagage du faux bad boy, mais on si attendait tellement pas, et on est tellement attaché à son personnage, que de le voir fondre en larmes, crié, parce qu'il se sent coupable de la fin de leur paradis de la prison, c'était juste horrible.

       Et maintenant repartons sur notre fangirlisme ! Je sais pas si vous vous rendez compte, ce que me font ressortir ces deux-là est énorme. Rien que dans les preview du 13, quand je les ai vue se prendre la mains au cimetière, my feel my gosh, mon cœur a fait des bonds de 70 mètres. Et cet épisode nous a tellement comblé, nous fan de Bethyl. Putain si vous saviez ce que j'ai ressentis quand Daryl a demandé à Beth de continuer à chanter, quand il l'a porté à la cuisine, quand elle lui a demandé pourquoi il avait changé d'avis sur le fait qu'il puisse encore y avoir des gens bien. Le regard qui lui porte (oh gosh, ce regard me fait mourir!) en dit long sur ce qu'il pense, ça ne va peut-être pas aussi loin que ce que les fan hystériques imagine, mais je crois qu'il se rend compte qu'il est tout simplement heureux aux côtés de Beth, qu'elle est quelqu'un de bien. J'ai aussi tout particulièrement aimé que Beth devienne un pilier sur lequel un puissant comme Daryl pouvait se poser. Mais comme AMC nous déteste secrètement, et qu'il ne faut surtout pas qu'un personnage soit trop heureux, Beth va mourir. (ça le bad trip d'une fangirl) Et Daryl à couru toute la nuit en essayant de suivre Beth, my gosh...

       J'ai essayé de résister, croyez moi...

       Maintenant, calmons nous et parlons des autres personnages.

       Les personnages, oui, parce que l'intrigue n'est pas vraiment là. Ce qu'on comprend aisément puisque les scénaristes ont prévue d'étudier grandement la psychologie des personnages dans cette seconde partie. Ce qui n'est pas pour me déplaire ! J'ai l'impression de creuser dans l'âme de ceux que je soutiens depuis déjà longtemps, de les découvrir enfin vraiment.

    « I thought I couldn't ask you to risk your life. But I can. 'Cause I know what you’d be risking it for. »

       J'aimais bien Maggie. Elle est forte, j'aime les filles qui se battent avec autant de hargne. Et puis c'est la copine de Glenn, donc forcément elle est mise en avant, et puis elle est touchante. J'adore Maggie. C'est devenue une warrior. J'ai toujours su qu'elle n'avait pas peur de se battre pour ceux qu'elle aimait, mais là, elle nous livre une prestation remarquable, pleine de sincérité, de vérité, de courage. Son père Hershel lui a légué le flambeau de l'espoir. Les mots qu'elle a prononcé quand elle a retrouvé Sasha sont les paroles qui m'ont le plus touchées depuis la reprise. Ses sentiments ont toujours été plein de vérités, et d'une très grande force, quand bien même elle sache qu'elle ne puisse pas y arriver seule.  Mais je crois que je viens seulement de m'en rendre compte. Maggie qui a attendue Bob et Sasha dans la ville après qu'elle soit partie, Maggie qui flanche après s'être fait passer pour forte m'a complètement faite craquer. Je suis de tout cœur avec elle, et j'espère qu'elle réussira à trouver Glenn avant qu'il ne lui arrive quelque chose...

       Instant réflexions sur le futurs de nos personnages ~

       Oui parce que, nos chères réalisateurs qui aime tant nous faire souffrir, nous ont dit qu'un personnage très important allait mourir avant la fin de la cette saison, et en plus de ça, un personnage qui n'ait pas encore mort dans le comics. Soit Rick, Carl, Michonne ou Maggie. J'ai mené ma petite enquête là-dessus. L'acteur qui joue nous a dit lors d'une interview en janvier 2014, que le rythme rapide assurait à son personnages encore de belles années devant lui. Nous pouvons donc l'éliminer. Quant à Carl, on nous a annoncé qu'il allait perdre quelque chose, peut-être son innocence, peut-être quelqu'un, mais ce n'est certainement pas lui. Ensuite Michonne. Eh bien Michonne est je pense, la seconde personnage préférée des téléspectateurs après Daryl. Ainsi, si ils mettent en avant Michonne avant de la faire mourir, faisant perdre espoir au petit Carlito ainsi qu'à Rick, je pense que AMC va perdre beaucoup en audiences, et je pense qu'il ne se risqueront pas là-dedans. Il nous reste Maggie... ahh, je n'ai vraiment pas envie qu'elle meurt... surtout que je commence à peine à l'adorer ! Ils le font exprès bordel ! Tout va se jouer entre Michonne et Maggie. Bordel. Je ne veux en voir mourir aucune des deux. 

         Bref, continuons notre topo des personnages !

       Ma foi, le trio Maggie, Sasha et Bob nous donne de la force est fait extrêmement plaisir à voir. Ils dégagent tellement d'espoirs et sont si heureux de ne pas être seuls, que c'est clairement une once de joie dans la terrible affaire qu'est cette seconde partie, où tout les personnages sont livrés à eux-mêmes après avoir perdu leur havre de paix. La mort de Hershel (non je n'oublierais jamais...) est très significatif par rapport à ça : il était le plus serein, et il est mort cruellement tué par un homme.

       Ah, Bob ! Un personnage comme lui nous donne un peu de lumière. Le début de cette épisode lui a été consacré, et quel début ! Je ne connaissais pas tellement Bob avant, mis à part qu'il était assez alcoolique pour faire passer des bouteilles avant des médocs pourtant destinés à sauver des vies. En plus Daryl l'aimait pas, alors bon, voilà quoi ! Et puis j'étais toujours méfiante, j'ai même cru au début que c'était lui qui avait cramé Karen et David... Ce quatorzième épisode m'a prouvé le contraire. Il est très sympathique, le fait qu'il est été seul et livré à lui-même pendant autant de temps est très triste, le fait qu'il sourit rien que parce qu'il n'est pas seul est admirable. Et bien sûr, sa relation qui se met en place avec Sasha est la cerise sur le gâteau. Pourtant, je sais pas, j'ai tellement l'impression qu'il va mourir. De toute façon à chaque fois qu'un perso sympathique est mis en avant j'ai l'impression que ce n'est qu'un présage de ça futur mort haha. 

       Parlons de Sasha ! Sasha que j'apprécie assez depuis sa première apparition, étant donné que son duo avec Tyreese est très héroïque et fort en bon sentiments. Mais je ne comprends pas vraiment Sasha. Enfin si, je l'a comprends, j'ai toujours compris ses décisions, depuis le fait d'abandonner Dana qui avait été mordue, au fait qu'il faut se reposer et essayer de recommencer une nouvelle vie au lieux de partir à l'aventure, essayant de chercher des gens qui sont peut-être mort. Le truc, c'est que ce qu'elle dit est complètement contradictoire avec ce qu'elle pense, mais puisqu'on ne sait pas vraiment ce qu'elle pense et que ce qu'elle dit est aussi juste que ce qu'elle pense. Bref, on est vite perdu ! Et puis quand Maggie est partie, et qu'elle a abandonné Bob pour aller se réfugier en ville, j'étais absolument tout à fait frustrée. Inutile de dire que l’accolade final entre les trois m'a rendu ultraaaa heureuse ! Bref, j'aime bien Sasha.

       Cet épisode était extrêmement bon. Pour moi, il est dans le top 3 des meilleurs épisodes de la saison 4 ! Il m'a rendue très heureuse avec des groupes que j'apprécie fortement et qui nous donnent du bonheur et de l'espoir.


    votre commentaire
  •  

                                INTRODUCTION PARTIE 2

     

      L'ambiance apocalyptique est juste énorme, tout le monde peut mourir, on est d'accord, mais tout le monde peut mourir de n'importe qui : zombie ou vivant, ça, on a déjà un peut moins l'habitude. Parce qu'en plus de survivre en fracassant tout les zombies sur notre passages, en essayant de chercher un endroit sûre et en protégeant les êtres qui nous sont chères, l'ambiance nous ramène à une réalité que j'apprécie tout particulièrement. Tuer devienne banal et on tue pour survivre. On ne sait plus ce que c'est que d'être bon ou mauvais. Tuer des morts pour survivre, tuer des vivants ou ne pas essayé de le sauver pour notre sécurité, est-ce devenue légitime ? Si pour nous qui vivons dans un monde de "paix", le mal est le mal, qu'en est-il de la vision du mal dans un monde où on tue pour survivre ? Peut-on vraiment rester "bon" ? Et dans ce cas, quel est la définition du "bon" ?

         LTROISIÈME SAISON

       Carrément la plus forte en action. Là où on apprend que les rôdeurs sont peut être loin d'être la plus grandes menaces... La fin de la saison 2 nous laisser présager cela quand Rick commence à disjoncter et à faire certaines choses qu'un héros n'est pas censé faire. Et c'est effectivement à ce moment là que ce met en place ce qu'on voyait déjà dans le personnage de Shane (que j'ai jamais pu supporter à part quand il parlait à Carl haha). Est-ce que dans un monde comme celui-ci il est devenue légitime de survivre en ne devant penser qu'à soi-même ou qu'à ceux qui compte pour nous ? Rick, porte parole de la justice devient "méchant", mais nous-même nous ne savons plus si c'est vraiment mauvais, car être quelqu'un de bien prend un tout autre sens dans ce décor apocalyptique. Avec la troisième saison, on prend vraiment conscience de ce que représente The Walking Dead. C'est la plus riche en rebondissement, son scénario est juste démentiel. Non mais, clairement, cette saison est WHAT'S-THE-FUCK. Mais pas wtf dans le sens "non mais euuh... ok. ridicule.", mais dans le sens "oh my gad oh my gad oh my gaaaaad comment c'est possible ? wahhhh".

       Ce qui va suivre contient d'énormes spoils - Personnellement, au début, j'étais dégoutté de savoir que Andrea allait mourir (oui, parce que je ne peux m'empêcher de me spoiler), mais quand j'ai vue sa stupide mort... non quoi. Même après avoir vue sa progression, même si je l'a comprends, même si je l'aime quand même, mon estime pour elle a énormément baissé, parce que je l'adorais vraiment. Ces choix sont compréhensibles, mais ils sont lâches. Merle a hérité de toute l'estime que je portais à Andrea, rien que pour la scène de sa transformation en zombie. Les larmes de Daryl m'ont brisé le coeur. Et voir Merle s'avançait avec ses yeux de zombies vers son frères, lui qui était si protecteur et qui aurait tout fait pour lui, c'était l'une des scènes les plus épiques de la saison, et c'est la mort la plus classe pour moi jusqu'à ce jour ! Parce que non, le mort de Lorie n'était pas classe pour moi parce que je n'aimais pas du tout cette femme et que j'étais contente qu'elle meurt ! Pour le reste, dois-je vraiment précisé que le gouverneur me dégoutte, que je trouve les gens de Woodbury très bizarre, et que j'ai vraiment la haine contre ce stupide gouverneur, pour ne pas trop me répéter. Même si clairement il a fait avancé beaucoup de chose. - Fin du spoil.

        Il y a beaucoup à dire sur cette saison mais je vais essayé de pas trop m'étalais haha. Bien sûr, nous allons parler de Michonne. Michonne, ou la classe international. Son arme est juste la meilleure de toute (même meilleure que l'arbalète de Daryl). On me disait qu'elle était fortement apprécié dans le comics mais j'apréhendais vraiment sa venue... et je sais pas trop pourquoi en fait. Parce qu'elle est juste génial. C'est un héroïne, une vraie. C'est une warrior, un battante, et même si l'actrice est un peu froide, le personnage de Michonne dépasse tout, j'ai jamais été aussi heureuse de voir une meuf sourire dans une série. Clairement. 

         LQUATRIIÈME SAISON

       Ahh cette quatrième saison... qu'est-ce qu'elle joue avec mes nerfs. Côté affectif, c'est la meilleure. Je veux dire, c'est ma saison préférée. La première partie, de l'épisode 1 à 8, ont été génial notamment grâce à la grippe qui c'est répandue. L'humanité de nos personnages est ressortie et dans toute cette cruauté, ça a fait plaisir à voir, et je pense à Hershel. C'est paradoxal bien sûr parce que la grippe à fait beaucoup de morts, et beaucoup de morts touchantes, cruelles, injustes, et bien plus que d'habitudes, parce que la mena ne vient pas des Hommes qu'il soit mort ou vivant, mais d'une maladie. Nous voyons la faiblesse de la race humaine, notamment la mort du papa des deux petites, celle de Patrick qui a engendré tellement d'autres, le meurtre des deux premiers infectés après Patrick.

       Bref, reparlons d'Hershel. Je ne l'aimais pas à la seconde saison, c'est devenue un membre de la grande famille à la troisième, à la quatrième il est entré dans les personnages mythiques. Ce qu'il a fait pour les malades était juste admirablement beau. Cet homme porte l'espoir en lui. Spoil - Et sa mort a contribué à mon plaisir jouissif quand Michonne a planté son sabre dans les putain d'entrailles du gouverneur qui a tué Hershel aussi cruellement. - Fin du spoil. Et on voit bien cet espoir qu'il a légué dans la seconde partie de la saison : la route pour ce sanctuaire de paix. 

       J'ai vraiment aimé cette première partie notamment avec de nouveaux personnages forts sympathiques !


    votre commentaire
  • « Je ne pense pas que les gens bien survives. »

     

                    INTRODUCTION PARTIE 1

     

       Ce qui est bien avec The Walking Dead, c'est que tout les scénarios qu'on s'imagine peuvent arriver. Clairement, on le sait tous, TWD sort des sentiers battus. Et bien plus que le fait de sortir des clichés, ça sort du béaba des intrigues. On mange trois repas par jours, ce n'est pas qu'on se copie tous, c'est juste que c'est comme ça. Dans les séries habituels, c'est pareil : il y a certaines choses qu'on admet, ça doit se passer comme ça se passe toujours, et ce n'est pas un cliché c'est la normalité. C'est la base pour construire une intrigue qui ne part pas dans tout les sens, et on l'accepte, comme par exemple "le héros ne peut pas mourir avant la fin du film". Et même si j'avoue que certains scénarios sortent des clichés, il reste tout de même cette base qu'on accepte tous. Dans TWD, on dépasse complètement cette base. Vous pouvez oubliez tout ce que vous savez des schémas scénaristiques ordinaires. Tout peut arriver à n'importe quel moment et à n'importe qui, c'est à la fois tout à fait génial et hyper frustrant.

          LPREMIÈRE SAISON 

       Une mise en bouche génial, parce qu'on découvre l'univers bien particulier à cette série. Comme Rick, le personnage principal, nous sommes en phase découverte du monde après l'invasion zombiesque. Six épisodes qui se dévorent à la suite. Si je devais choisir une meilleure saison, sans prendre compte mon attachement pour les personnages, je dirais que c'est la première. Parce qu'on ne connaît pas encore l'effet TWD (comme j l'ai très explicité dans les paragraphes précédents), et on est là "waaah! oh! non... oh! waaaah". On a le droit à certaines scènes qui pour moi sont épiques, celle que j'ai en tête tout de suite, c'est où le moment où Rick traverse longue une grande rue, silencieuse, et qu'au tournant, derrière les bâtiments, on voit des dizaines et des dizaines de zombies. Aujourd'hui encore quand je vois des immenses hordes de zombies comme ça, je suis toujours très impressionnée. Ceci avec la rencontre de Morgan, le rebondissement avant à la fin du séjour au camp, le désespoir quand ils arrivent à l'espèce d'institut de recherche, j'ai vraiment adoré ces scènes. L'avancement de Rick pour essayer de comprendre pourquoi et comment, tout en avançant géographiquement, est un périple a ne rater sous aucun prétexte.

         LSECONDE SAISON

       C'est la plus mauvaise selon moins, même si je rechigne à utiliser le mot mauvais, puisque tout est tellement génial qu'on pourait dire qu'elle est juste un peu moins génial que les autres. Si on devait comparé bien sûr. Parce que en elle-même, cette saison est toute aussi addictif que le reste. Je me souviens que je passais des nuits blanches dessus. Je téléchargeais les épisodes sur mon ordinateur portable, et comme je voulais voir chaque épisodes à la suite, et que mon ordinateur se met vite en veille, et que pendant la veille les téléchargements s'arrêtent, j'attendais plus d'une heure en faisant rien à part bouger la souris de mon ordi pour pas qu'il se mette en veille. Et puis, quand je me disais "c'est bon, j'arrête il faut que je dorme", j'essayais de m'endormir et puis je me disais "putain, il faut absolument que je vois la suite". Donc, ça c'était pour la petite anecdote. Quand je vous dit que c'est addictif, je ne ment pas du tout !

       Bref, pour revenir à notre intrigue, la saison 2 est un peu plus "calme" que le reste puisque c'est la première fois que nos compagnons se posent aussi longtemps dans un endroit fermé aux walkers. Les scènes les plus épiques sont toujours celles qui se passent à l’extérieure, comme celle où une horde passe et qu'ils se mettent tous sous des voitures (oui j'adore les  hordes de zombies). Enfin, sauf une, et on ne me contredira pas là-dessus : le moment où les portes de la granges s'ouvrent et où tout les rôdeurs sortent notamment une (que je ne citerais pas pour éviter le gros spoil), est une scène mé-mo-ra-ble. C'est à ce moment-là qu'on se rend vraiment compte que tout peut arriver dans The Walking Dead, parce que moi moi, c'était tout bonnement impossible (vive les schémas des séries habituels), et j'ai cru jusqu'à la dernière seconde que cela l'était. Dans cette saison nous en apprenons donc un peu plus sur les personnages , leurs états, leurs histoires, et surtout sur le pourquoi du comment de l'invasion des zombies. Enfin... on en apprend un peu plus mais comparé à la suite c'est tellement rien haha...


    votre commentaire