• Ma passion pour les pirates continue, après One Piece...

     
                                               PIRATES DES CARAÏBES

     

    Rien que pour une seule et unique personne : Jack Sparrow. Clairement. C'est une adoration. Son personnage... mon Jacky, est juste énormissime. Bon, au début, ça a commencé par Turner, j'avoue. Parce que Orlando Bloom a juste trop de sex appeal. Mais voilà, c'était juste ça. Et puis je ne sais pas quand ça a débuté, mais au bout d'un moment je me suis mise à écrire les jours restants avant la sortie de Pirates des Caraïbes 4 sur ma main. Je crois qu'on a commencé par J-150 un truc dans le genre, jusqu'au 25 mai 2011. No comment plz, j'étais en 4e, ça fait pas si longtemps, 3 petites années certes mais c'était avec ma meilleure amie. Et on fait toujours des trucs complètement débilos avec ses meilleurs potes nan ? OK. Mais ce quatrième volet n'était pas top top. Déjà sans Turner ni miss Swan. Et puis avec Pénélope Cruz. Wtf? Qu'est-ce qu'elle vient foutre là c'te meuf? Et puis la story entre le prêtre et la sirène là, d'où est-ce que PDC se reconvertie dans le dramatique? Bon, à part ça et quelques autres choses, c'était quand même pas mal. Parce que c'est Jacky quoi ! Et puis ça fait que je m'impatiente encore plus du cinquième volet, avec apparemment le retour de Will ! Enfin bon, pour juillet 2015, l'aube de mes 18 ans, quoi. Une saga qui m'aura suivie pendant longtemps!♥ Bref, je me suis mise à regarder tout les films de Johnny Depp. Et de Keira aussi. Pas de Orlando. J'sais pas pourquoi d'ailleurs... j'pense qu'en pirate, ça l'fait mieux.

     

    Je me suis reeeee-matté la sage pleeeeeins de fois. Et Jacky est vraiment le plus parfait. Le meilleur de tout les pirates du monde : un beau petit connard, un peu débilos sur les bords, toujours optimiste, comique, alcoolique (et une, et une, et une bouteille de rhuuuum♥ AWAAAAAAAAAY), fuckinguement séduisant et superbement égoïste. Nan, en vrai ce mec est totalement débauché, totalement à côté de la plaque, mais il fait ça avec tellement de classe, tellement de tact, ah my gaaaaaaaad! Juste, sa personne, ses manies, l'espèce de truc qu'il fait avec sa bouche (et que j'ai essayé de refaire 36 fois que croyez vous héhé), comment il se sort de ses plans merdeux comme un gros débile, c'est la classe international. Et puis les moments so romantiquos entre le connard et la princesse omgggggg ou comment fangirliser jusqu'à la muerrrrrrrrrrte! Le premier volet reste tout de même le meilleur, le best of the world. Comment vous dire? Tout son personnage vicieux est résumé dès les premières minutes, le plan le présentant sur son mat, le buste gonflé à bloc, fière, alors que son bateau, ou plutôt sa barque est en train de couler, avec la musique de héros entrant en scène, quiconque autre que lui aurait eu l'air ridicule, alors que je ne peux m'empêcher de sourire en le voyant lui, et tout ça pour débuter une aventure déjanté où il mènera tout le monde en bateau (trop fière du jeu de mot aha). La phrase que j'ai apprise par coeur, et que
    je récite tel un prêtre, comme pour dire que le phénomène débute Vous vous souviendrez de ce jour comme étant le jour où vous avez faillit attraper le capitaine Jack Sparrow ! Lovvvvvvvvvvve ♥

     

    # MINI-CONCLUSION

     

    Pour moi, rien ne vaudra jamais la magie qu'on retrouve dans ce genre de choses. C'est de l'espoir, du courage, de la joie, de l'optimisme. C'est certes loin de tout ces films à la mode, un genre qui attaque d'ailleurs aussi les mangas, totalement philosophique, ce monde d'adultes, cette réalité implacable, que j'apprécie aussi, mais bien moins que la féérie. Bien moins que ce qui nous transporte dans une notre galaxie, et qui nous fait rêver comme des enfants. C'est juste énorme quoi !
    Cette catégorie auquel je ne saurais donner de nom qu'on va  quand même nommer le type d'héros en tout genre. Donc, aujourd'hui, je présente mon type d'héros number one, mon amour, mon préféré, celui qui berce mes rêves enchantés, avant les zombies, les samouraïs, les magiciens et tout ça tout ça. J'ai nommé les pirrrrrrates ! Alcoolique, sauvage, grossier, égoïste et cupide ? Nooooooon, je parle pas des pirates dégueulasses... je parle des gentils pirates hihihihi. Bon ok, à la base les pirates c'est les méchants, et donc je n'aime pas vraiment les vrais pirates machiavéliques et crasseux et tout et tout, mais voilà, quoi. Voilà... Les méchants qui sont en fait des gentils et qui se battent envers et contre tout, genre le brun ténébreux qui vient à la rescousse du pauvre villageois, c'est trop. Trop de fangirlisme.

     


  • Commentaires

    1
    Nigiri
    Mercredi 22 Avril 2015 à 23:02
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :