• KILL ALL ZOMBIES NOW!


                                         UNE HISTOIRE DE ZOMBIES


       J'avais déjà vue une bonne dizaine de fois Je Suis Une Légende, avec Will Smith (obligé de précisé, il est phénoménal) qui est l'un des films les plus génial du monde. Bon euké, ça ressemble pas tout à fait des zombies, ils sont même pas mort, mais on s'approche tout de même de ce type de film!! Genre le truc, il te prend les tripes jusqu'à la fin, des fois ça fait même flipper, et des fois c'est tellement injuste que t'as juste envie de dire... POURQUOI?! Comme la fin, what's the fuck? Je déteste les fin qui sont ni des bad end, ni des happy end, genre c'est un truc entre les deux, tu sais pas trop quoi penser, d'un côté ça fini bien mais seulement pour la suite de l'histoire que nous ne verrons jamais (bref la vie continue quoi), mais d'un autre côté, sur le coup, de ce qu'on peut voir, c'est une very very very bad end. Tu restes sur ta faim! Et en fait, finalement dans ce genre de film c'est ce qui me plaît le plus. C'est l'apocalypse, les morts, les histoires tristes, mais il y a toujours avec ce petit espoir, ces gens qui veulent vivre malgré tout. Et ce, hors de tout les problèmes de sociétés, il n'y a plus que la vie qui compte. Perso, je pourrais pas, j'aurais jamais assez de courage, beaucoup trop peur et de stresse à chaque instant, je me battrais peut-être un peu au début, mais sans réels convictions, bref je me ferais vite bouffer. Bon, mis à part tout ça, il y a bien sûr les combats humain VS zombiesune pure tuerie (lol)! Surtout quand ils sont à deux doigts de crever quand y'a une ruée de bouffeurs de cerveaux qui l'encerclent et qu'ils arrivent par miracle à ce sortir de là! Par contre je déteste quand quelqu'un crève. Et c'est la seule chose qui me fous les nerfs à vifs quand j'regarde ce genre de truc, surtout quand c'est un personnages attachants ou marrants.... (du vécu)

     

    __J'ai commencé à vraiment aimer les zombies il y a plusieurs mois déjà... pendant l'été, quand je me faisais iech, mais au plus haut point. (Genre je vivais plus que la nuit, j'me réveillais à 18h et j'm'endormais le lendemain, parce qu'en vérité, y'a que la nuit où on ne risque pas de crever de chaud à tout moment, surtout que je n'avais pas le droit de sortir, je restais coincée chez moi toute la journée, pendant deux mois)(can you imagine this mierda please?) Enfin bref, une pote m'avait déjà parlé d'une série de zombies, apparemment génialissime, mais j'avais jamais eu le courage de commencer. Puis un jour, je tombe sur une vidéo de Norman qui parle de ça, et du coup je mis suis mise, parce que j'avais jamais vue des zombies aussi bien fait. Je devais télécharger tout les épisodes un par un, c'était grave chiant, et dans ce là, à partir du moment où je télécharge le troisième épisode, ça veut dire que cette série est vraiment trop bien.  Et je restais réveillé jusqu'à 10h du matin, juste pour attendre que mon téléchargement soit finit, parce que si je mets l'ordi en veille, le téléchargement s'arrête... Puis quand j'allais finalement me coucher; non, c'était pas possible, fallait que je vois la suite. Bref vous voyez quoi.  Cette série, c'est bien sûr The Walking of the Dead! Un cataclysme zombiesque.

     

     

    Qu'on soit clair, j'aurais jamais cru que j'allais autant kiffer ma race ce genre de truc. C'était juste un truc de geek, digne du jeu Résident Evil. Et puis en fait...
    _.J'ai regardé par hasard Bienvenue à Zombieland, qui squater la clé usb que m'avait prêter une amie. Et puis là, je suis carrément devenue accro. Comédie + Zombies = Démentiel!! C'est déjanté et totalement fun. Bons moments à passer à coup sûr! Tellement que j'ai même était au cinéma pour regarder Warm Bodies. Et genre, je vais jamais au cinéma, 1) interdit de sortir solo ou avec des potes, 2) payer pour regarder un film que je pourrais voir en bonne qualité gratuitement trois semaines plus tard? LOL. Donc, c'est pour vous dire, parmi tout les bons films d'actions qui déchirent tout et les mélodrames ultra émouvants, bah j'ai préféré regarder un bon p'tit film de zombies hohoho! Et j'ai adoré! Bon, le début c'était pas le top du top c'est vrai, mais une fois plongé dedans c'est trop cool, et pour une fois qu'on a affaire avec une telle fin, c'est super méga ultra niais, mais ça fait plaisir à voir! Et puis le moment où tout le monde se ralie pour la bataille final, épic! Puis le scénario est plutôt original faut l'avouer, même si il aurait peut-être était meilleur de plus creuser dans les personnages secondaires, et aussi de faire des zombies de VRAIS zombies dès le début. Enfin bref! Sérieusement cette touche d'humour tout le long, franchement ça me fait bader!
     
    __Si les vrais films de zombies sont vraiment bien faits, intéressants, font réfléchir, sont super émouvants, let nous font tressaillir, les comédies zombiesques sont carrément coolos et ultra fun. Action/réaction, une bonne dose d'humour, on en redemande encore et toujours! Et la dernière en date, c'était avant-hier soir, Kill Dead Zombie. C'est pas un chef-d'œuvre, mais c'est vraiment un bon moment à passer, et je tiens à vraiment insister sur ce fait. Sauf pour les perso qui meurent... j'ai toujours du mal avec ça, je m'en remettrais jamais... Plus sérieusement, ces comédies sont carrément et tout fait ironique, et au fond, je crois qu'elle ont pour but final de critiquer la société, ou du moins de donner une valeur bien plus moralisatrice qu'elles peuvent laisser penser : c'est la fin du monde et on en rigole, parce que la société qu'on quitte n'était pas de celles qu'on regrette, ou encore : on est sur le point de crever, tout est détruit, le monde est finit, et on se marre bien ensemble, quels sont donc vos problèmes à vous? 
     
     
    Je me suis même mise à pécho les zombies du côté mangas : High School of the Dead est génial haha!♥
    Et du côté roman aussi avec La Forêt des Damnés. HYYYYYYYHYHYHYHYHYHYHYHYHYHYHYHYHYHYHYHYHYHYYYY !

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :