• « Je ne pense pas que les gens bien survives. »

    « Je ne pense pas que les gens bien survives. »

     

                    INTRODUCTION PARTIE 1

     

       Ce qui est bien avec The Walking Dead, c'est que tout les scénarios qu'on s'imagine peuvent arriver. Clairement, on le sait tous, TWD sort des sentiers battus. Et bien plus que le fait de sortir des clichés, ça sort du béaba des intrigues. On mange trois repas par jours, ce n'est pas qu'on se copie tous, c'est juste que c'est comme ça. Dans les séries habituels, c'est pareil : il y a certaines choses qu'on admet, ça doit se passer comme ça se passe toujours, et ce n'est pas un cliché c'est la normalité. C'est la base pour construire une intrigue qui ne part pas dans tout les sens, et on l'accepte, comme par exemple "le héros ne peut pas mourir avant la fin du film". Et même si j'avoue que certains scénarios sortent des clichés, il reste tout de même cette base qu'on accepte tous. Dans TWD, on dépasse complètement cette base. Vous pouvez oubliez tout ce que vous savez des schémas scénaristiques ordinaires. Tout peut arriver à n'importe quel moment et à n'importe qui, c'est à la fois tout à fait génial et hyper frustrant.

          LPREMIÈRE SAISON 

       Une mise en bouche génial, parce qu'on découvre l'univers bien particulier à cette série. Comme Rick, le personnage principal, nous sommes en phase découverte du monde après l'invasion zombiesque. Six épisodes qui se dévorent à la suite. Si je devais choisir une meilleure saison, sans prendre compte mon attachement pour les personnages, je dirais que c'est la première. Parce qu'on ne connaît pas encore l'effet TWD (comme j l'ai très explicité dans les paragraphes précédents), et on est là "waaah! oh! non... oh! waaaah". On a le droit à certaines scènes qui pour moi sont épiques, celle que j'ai en tête tout de suite, c'est où le moment où Rick traverse longue une grande rue, silencieuse, et qu'au tournant, derrière les bâtiments, on voit des dizaines et des dizaines de zombies. Aujourd'hui encore quand je vois des immenses hordes de zombies comme ça, je suis toujours très impressionnée. Ceci avec la rencontre de Morgan, le rebondissement avant à la fin du séjour au camp, le désespoir quand ils arrivent à l'espèce d'institut de recherche, j'ai vraiment adoré ces scènes. L'avancement de Rick pour essayer de comprendre pourquoi et comment, tout en avançant géographiquement, est un périple a ne rater sous aucun prétexte.

         LSECONDE SAISON

       C'est la plus mauvaise selon moins, même si je rechigne à utiliser le mot mauvais, puisque tout est tellement génial qu'on pourait dire qu'elle est juste un peu moins génial que les autres. Si on devait comparé bien sûr. Parce que en elle-même, cette saison est toute aussi addictif que le reste. Je me souviens que je passais des nuits blanches dessus. Je téléchargeais les épisodes sur mon ordinateur portable, et comme je voulais voir chaque épisodes à la suite, et que mon ordinateur se met vite en veille, et que pendant la veille les téléchargements s'arrêtent, j'attendais plus d'une heure en faisant rien à part bouger la souris de mon ordi pour pas qu'il se mette en veille. Et puis, quand je me disais "c'est bon, j'arrête il faut que je dorme", j'essayais de m'endormir et puis je me disais "putain, il faut absolument que je vois la suite". Donc, ça c'était pour la petite anecdote. Quand je vous dit que c'est addictif, je ne ment pas du tout !

       Bref, pour revenir à notre intrigue, la saison 2 est un peu plus "calme" que le reste puisque c'est la première fois que nos compagnons se posent aussi longtemps dans un endroit fermé aux walkers. Les scènes les plus épiques sont toujours celles qui se passent à l’extérieure, comme celle où une horde passe et qu'ils se mettent tous sous des voitures (oui j'adore les  hordes de zombies). Enfin, sauf une, et on ne me contredira pas là-dessus : le moment où les portes de la granges s'ouvrent et où tout les rôdeurs sortent notamment une (que je ne citerais pas pour éviter le gros spoil), est une scène mé-mo-ra-ble. C'est à ce moment-là qu'on se rend vraiment compte que tout peut arriver dans The Walking Dead, parce que moi moi, c'était tout bonnement impossible (vive les schémas des séries habituels), et j'ai cru jusqu'à la dernière seconde que cela l'était. Dans cette saison nous en apprenons donc un peu plus sur les personnages , leurs états, leurs histoires, et surtout sur le pourquoi du comment de l'invasion des zombies. Enfin... on en apprend un peu plus mais comparé à la suite c'est tellement rien haha...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :